Gestion d’un sinistre

Le règlement d’un sinistre se décompose selon plusieurs phases :

La reconnaissance

Nous prenons la mesure des spécificités de votre sinistre, de votre contrat d’assurance et vous en faisons une analyse claire et précise.

Le descriptif de votre dommage

Nous effectuons ensemble le relevé de vos pertes immobilières et l’inventaire de vos pertes mobilier, matériel et marchandises (contenu) et en établissons une liste quantitative.

L’état estimatif de vos pertes

A partir des descriptifs et listes établis et vos éléments comptables,  nous chiffrons le montant de vos dommages (bâtiment, contenu et perte d’exploitation).

L’estimation contradictoire de votre dommage

(avec l’expert de votre compagnie d’assurance)

Nous présentons l’état estimatif de vos pertes que nous validons contradictoirement en prenant en compte les causes et circonstances de votre sinistre et l’analyse de votre contrat d’assurance.

La fixation de votre indemnité

(avec votre compagnie d’assurance)

Nous veillons à ce que la proposition d’indemnisation vous soit le plus favorable en application des clauses et garanties de votre contrat d’assurance.

Nous prenons soin de vous tenir informé du suivi des opérations de manière claire et régulière.

AC EXPERT